Évelyne badin coaching cancer


3 leviers de développement personnel par votre intérieur

Le développement personnel par votre intérieur est une façon de travailler l’acquisition de nouvelles compétences transversales tout en prenant soin de votre intérieur, le cadre de vie privé dans lequel vous évoluez.

Votre intérieur est le terrain fertile où se cachent d’innombrables possibilités de croissance et de réalisation personnelle. En prenant le temps tout en vous occupant de votre intérieur, de vous connecter à vos émotions, de comprendre vos pensées et de cultiver une mentalité positive, vous libérez un potentiel caché en vous. C’est cela le développement personnel par votre intérieur. L’occasion d’explorer votre moi authentique, de briser les barrières de l’auto-sabotage et de créer une vie plus épanouissante et alignée avec vos valeurs fondamentales sans quitter le confort de votre foyer.

Une excellente façon de garder le contrôle sur votre vie même assigné·e à résidence par le traitement et les effets secondaires de votre cancer.

Le développement personnel par votre intérieur : Ce que vous faites à l’extérieur se voit à l’intérieur

L’environnement a une influence sur vos pensées et vos états mentaux. Et votre intérieur, le cadre de vie dans lequel vous évoluez contribue à diffuser en vous et autour de vous, une atmosphère propice à la guérison et au développement personnel. Votre intérieur joue donc un rôle qui peut se révéler déterminant sur votre bien-être en général.

En prenant le temps d’investir dans cette démarche introspective, vous ouvrez la porte à une transformation positive de votre vie. Le développement personnel par votre intérieur ne se limite pas à des changements superficiels, il s’agit d’une évolution profonde qui influence votre attitude, vos relations et votre réalisation personnelle.

Le développement personnel par votre intérieur repose sur l’idée que le changement commence de l’intérieur. Il s’agit d’un voyage vers une meilleure version de vous-même où la compréhension de votre monde intérieur devient la clé de votre épanouissement personnel et par lequel votre intérieur devient le reflet de votre personnalité améliorée.

Le développement personnel par votre intérieur vous guide sur ce chemin de découverte, vous rappelant que vous êtes votre propre source de transformation.

Le développement personnel par votre intérieur en action

Peut-être avez-vous dejà remarqué comme un environnement agréable peut susciter des émotions positives comme la joie, la détente et la satisfaction tandis qu’un environnement chaotique, pollué ou stressant peut engendrer stress, anxiétés et frustrations.

Votre cadre de vie joue donc un rôle essentiel dans votre état de santé. Un air pur, une exposition adéquate à la lumière naturelle et la proximité d’espaces verts et d’êtres vivants et chaleureux favorisent la santé physique et mentale :

  • en contribuant à la qualité de l’air,
  • en stimulant la production de vitamine D
  • et en encourageant l’activité physique.

Un environnement pollué, insalubre ou peu accessible à des activités saines peut avoir l’effet inverse.

En matière de développement personnel autour du cancer, élargir le champ des possibles peut vous amener à repenser votre environnement immédiat afin de le faire correspondre à vos inspirations personnelles. Vous chercherez alors à explorer de nouvelles voies et à intégrer de nouvelles compétences en matière d’organisation et d’aménagement de votre intérieur afin de vous créer un environnement plus paisible, plus propice à la guérison et à l’élévation de soi.

Pour cela, le cadre dans lequel vous vivez vous prépare à apprécier le présent et accepter l’avenir. Il existe de nombreuses façons d’organiser son intérieur pour qu’il diffuse de meilleures ondes en vous et autour de vous.

Le développement personnel, les plantes, les animaux et votre cancer

Gardons à l’esprit que le cancer est une maladie complexe et multifactorielle. La prévention et le traitement du cancer impliquent souvent une approche médicale globale : des changements de style de vie, une alimentation saine, de l’exercice, un suivi médical régulier et le cas échéant, des traitements médicaux spécifiques.

Il est donc essentiel de parler de tout ce qui concerne votre cancer à un professionnel de santé qualifié. Vous fier uniquement aux plantes, à l’aménagement d’un intérieur orienté bien être et quelques exercices pour traiter ou prévenir le cancer est loin d’être raisonnable. Seul un médecin qualifié peut vous fournir des informations précises et adaptées à votre situation médicale spécifique.

Les plantes dans votre intérieur et en développement personnel

Les plantes sont une façon des plus agréables de travailler à votre qualité et confort de vie tant extérieures qu’intérieures. Elles diffusent autour de vous leurs énergies positives et vous laissent puiser dans la richesse de leur existence, les forces naturelles dont vous avez besoin pour vous sentir mieux.

En rapport avec le cancer, les plantes font l’objet de nombreuses recherches. Leur utilité dans la lutte contre le cancer est certaine même si encore confinée à certains domaines. Cependant les composés présents dans certaines plantes semblent présenter des propriétés anticancéreuses, connues pour contenir des photochimiques bénéfiques tels des antioxydants qui peuvent jouer un rôle dans la prévention du cancer.

En coaching en développement personnel par votre intérieur, les plantes apportent à la faveur d’échanges subtils, des forces imperceptibles de prime abord mais réelles parce qu’elles peuvent transformer n’importe quel environnement en énergies, en source de joie et de bien être.

Les animaux de compagnie, des êtres de chaleur et soutien émotionnel

La présence d’animaux de compagnie dans notre environnement proche a déjà été reconnue comme réduisant le stress et l’anxiété chez leurs propriétaires. Vos interactions avec votre animal de compagnie à poils, à plumes ou à écaille déclenche la libération d’endorphines, les “hormones du bonheur” dans votre cerveau. Et cela contribue à diffuser une sensation de bien-être autour de vous.

Les animaux de compagnie ont un effet positif sur le moral. Souvent considérés comme des membres de la famille, ils offrent un soutien émotionnel inestimable. Toujours présents pour écouter, réconforter, accompagner, ils sont une présence réconfortante dans les moments difficiles comme le cancer, la maladie, le handicap. Ils aident à combattre la solitude et à renforcer le sentiment de bonheur et de sécurité.

S’occuper d’un animal de compagnie notamment les chiens, nécessite de l’activité physique régulière comme la promenade. Vous demeurez actif·ves. Vous sortez de chez vous. Vous interagissez avec d’autres personnes. Tout cela améliore votre moral et favorise la socialisation.

Un peu d’activité physique pour maintenir votre corps éveillé

Le plus petit exercice physique pour peu qu’il soit routinier peut jouer un rôle crucial dans la guérison de la maladie pour plusieurs raisons. Bouger améliore la circulation sanguine, les nutriments et l’oxygène parviennent plus efficacement aux cellules du corps y compris celles impliquées dans le processus de guérison. Bouger renforce le système immunitaire et aide à mieux gérer le stress et la dépression.

Lorsque vous bougez votre corps, vous éliminez les déchets métaboliques et les toxines accumulés durant les traitements du cancer. Vous favorisez ainsi une récupération plus rapide.

Aussi les quelques petits rituels d’exercices physiques et d’étirements que vous trouverez dans le blog, vous apporteront je l’espère, un peu d’oxygène à votre vie. Introduits dans votre routine journalière, ils méritent amplement leur statut d’outils de développement personnel : ils vous encourageant à vous “frotter” aux autres et à la vie.

Votre avis m’intéresse, commentez l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

@Evelyne Badin, coach en développement personnel, PNL, personal brander, travel planner, Paris, 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments (

)