Évelyne badin coaching cancer


Gardez le lien avec vos communautés durant la maladie et augmentez votre valeur au travail

Gérez une ou plusieurs communautés en ligne : le community management

Depuis le confort de votre domicile, alité·e ou consigné·e à demeure par la maladie, garder le lien avec vos communautés personnelles, professionnelles et privées est un excellent moyen de garder le moral et d’éloigner ces vilaines sensations de solitude et d’esseulement.

Développez vos compétences relationnelles

Aujourd’hui, vous pouvez très facilement garder le lien avec vos proches et les personnes qui contribuent à votre qualité de vie sans quitter le confort de votre domicile. Une connexion internet, un clavier, un coaching individuel personnalisé et spécialisé et vos instants d’oisiveté forcée ou d’insomnie se transforment en instants de développement personnel qui vous permettront de gagner sur plusieurs plans.

Créer ou renforcer le lien avec les personnes qui partagent vos intérêts et vos valeurs et enrichir vos compétences humaines, relationnelles et digitales, voilà tout l’intérêt de travailler ces soft skills reconnues sur le plan professionnel.

Alors fixez-vous ce double objectif de développement personnel et présentez une personnalité publique qui serve vos intérêts.

Augmentez votre valeur sur le marché du travail

Essayer d’exister en ligne, sur Internet ou les réseaux sociaux pour et parmi d’autres êtres aussi ambitieux et intéressants que vous, nécessite de développer davantage encore vos nombreuses compétences de communicant·e. Si travailler pour vous demeure important, même pendant votre période avec le cancer, continuer à communiquer durant vos absences est un bon moyen de garder le lien avec votre entreprise.

Essayer d’exister en ligne malgré la maladie est un défi que vous pouvez relever sans subir les contraintes de temps et de lieu imposées par la maladie. Nous savons à quel point les traitements, les recommandations, les suivis du cancer peuvent devenir contraignants. C’est une bonne chose de pouvoir détourner votre attention sur une activité qui peut représenter pour vous, une ouverture sur l’avenir.

Vous vous préparez un moral de gagnante et un mental qui tous deux stimulent vos chances de guérison et votre désir d’avenir.

Voyons comment cela vous permet de rebondir en développement personnel.

6 compétences de gestion de communautés qui contribuent à votre développement personnel dans le cancer

Si le cancer, ses traitements et effets secondaires révolutionnent votre mode de vie et vous isolent du monde, réussir à entretenir des liens malgré la maladie est une compétence re-exploitable dans tous types de relations. Vos efforts pour créer et satisfaire votre public et votre personnalité publique vous permettront de développer vos compétences personnelles et professionnelles en y ajoutant les capacités à :

  • créer du contenu digital,
  • poster du contenu digital,
  • répondre aux interactions de votre cercle,
  • gérer votre image et votre réputation en ligne,
  • saisir la logique de fonctionnement d’Internet et des réseaux sociaux,
  • animer une communauté virtuelle…

Toutes ces connaissances et aptitudes à faire sont les rudiments du métier de community manager : un professionnel du marketing spécialisé dans la gestion et l’animation de communautés virtuelles.

Gardez le lien avec vos proches, trompez l’esseulement et demeurez présent·e en pensée

Ces 3 objectifs peuvent également devenir le triptyque de votre stratégie de survie durant le cancer :

  • garder le lien avec vos proches, vos relations de travail, vos nouvelles rencontres,
  • rompre l’isolement, tromper l’esseulement en introduisant diverses sources de chaleur dans votre quotidien,
  • demeurer présent·e et actif·ve dans l’esprit des autres pour continuer à exister dans leur monde, ne serait-ce qu’en pensée.

Garder le lien

Rompre l’isolement

Demeurer présente et actif·ve

Vous voyez que même limité·e dans vos mouvements, vous pouvez, si tel est votre souhait, continuer à exister pour les autres, vos proches, vos relations de travail. Vous pouvez même explorer de nouveaux mondes et préparer votre retour à l’emploi.

Pour cela, faites-vous aider d’un coach en développement personnel certifié en PNL si besoin et suivez ces 2 objectifs :

  1. Garder le lien avec vos relations personnelles, privées et professionnelles : blogging, community management, storytelling, networking.
  2. Construisez la personnalité publique qui corresponde à vos intérêts : personal branding, copywriting.

Votre avis m’intéresse, commentez l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

@Evelyne Badin, coach en développement personnel, PNL, personal brander, travel planner, Paris, 2023

Atelier Reconversion professionnelle Bloguer Réseauter Networker Coaching vestimentaire Community management Personal branding Storytelling Gestion du temps LinkedIn et réseaux professionnels perruques et extensions Rituels du matin et du soir Vos animaux de compagnie Vos plantes d'intérieur et d'extérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments (

)