Évelyne badin coaching cancer


Le coach en développement personnel spécialisée cancer et votre santé

Je ne suis ni médecin ni experte en santé mais coach en développement personnel. Cela signifie que mon rôle n’est pas de me substituer à votre médecin ou à aucun·e autre professionnel·le de santé qualifié·e. Pour tous soucis de cet ordre, rien ne vaut les conseils avertis de médecins dument formé·es et reconnu·es dans leurs pratiques médicales.

Maintenant, en tant que coach professionnelle de l’accompagnement et du développement de compétences personnelles, mon rôle est double.

Premièrement, il consiste à vous accompagner dans le changement : l’annonce de votre diagnostic cancer. L’objectif est de vous aider à trouver de nouvelles façons de faire, d’agir, de ressentir, de vivre les choses, qui correspondent à votre personnalité ou à la personnalité publique que vous voulez dévoiler.

Et dans le même temps, mon rôle consiste à vous aider à trouver en vous des ressources pour réussir à mettre en œuvre le projet qui vous tient à cœur. Vous êtes accompagné·e à chaque étape afin de vous aider à exécuter votre plan et ainsi vous permettre de progresser vers votre objectif de bien-être quelqu’il soit.

Pour ce faire, mon métier consiste à vous accéder aux outils cognitifs et comportementaux qui façonnent la personnalité.

Regardez plus bas, le rappel en images qui vous aidera à mieux distinguer les professionnels de l’accompagnement entre eux.

Mes outils de coach en développement personnel

Les biais cognitifs sont un des éléments travaillés en coaching de développement personnel avec Evelyne Badin

Pour cela, je dispose d’une expérience de coach en développement personnel. Je pratique la PNL depuis 2007. II est impossible d’accompagner des personnes dans le changement sans techniques comportementales et cognitives. La PNL et ses techniques reconnues sont la source de mon expertise et pour vous, la PNL est source de nouveaux comportements, de nouvelles compétences parce qu’elle se concentre sur votre personnalité, l’avenir et vos projets d’avenir.

En cela, le coaching PNL se distingue de la médecine, de la thérapie ou tout autre métier de soutien et d’accompagnement aux personnes : le coach travaille sur le présent pour installer des futurs.

Nous travaillons sur le présent pour installer des futurs heureux.

Evelyne Badin, coach en développement personnel-maitre praticienne PNL certifiée ICF-personal brander

L’idée par-delà la maladie est bien de vous aider à trouver les moyens de faire levier dans votre vie et réussir à la transformer selon vos désirs.

La mission du site Evelyne Badin Coaching

L’objectif du site Evelyne Badin Coaching est donc d’élargir le champ des possibilités simplement, sans douleurs, sans ressasser vos expériences passées.

Explorer ainsi accompagné·e par un coach en développement personnel pratiquant la PNL, d’autres voies qui peuvent vous mener tranquillement à votre objectif de guérison et d’accomplissement personnel, telle est la mission de ce site.

Élargir le champ des possibles et traverser l’épreuve du cancer en contrôle

Rassurez-vous : toutes ces idées ne sortent pas du chapeau mais sont le résultat d’expériences personnelles et professionnelles.

Parce que vous avez un rôle fondamental à jouer dans la guérison et l’après-cancer, combinez les bienfaits du développement personnel, du marketing personnel en un seul blog. Vous vous ouvrez alors, si tel est votre choix, les portes vers de nouvelles perspectives, de nouvelles façons de vivre plus en adéquation avec qui vous êtes.

Pour Evelyne Badin Coaching Cancer, traverser cette épreuve en contrôle signifie mener une réflexion en 3 points.

En période de lutte contre le cancer

Œuvrez à améliorer votre qualité de vie au quotidien. Une personne qui traverse l’épreuve du cancer en contrôle peut reprendre une vie relativement normale et retrouver une qualité de vie. Cela peut inclure l’aménagement de son habitat, le retour au travail, la reprise des activités quotidiennes et la restauration des relations sociales.

En période de rémission

Maintenant en rémission, la maladie est sous contrôle et ses symptômes sont absents ou minimes. Rémission et surveillance vont de pair dans votre nouvelle routine de vie. Quelques exercices physiques, de nouveaux rituels vous conforteront.

En plus de vous aider à détecter de nouvelles opportunités d’épanouissement personnel, de carrière ou encore de nouvelles opportunités affectives, cet état d’esprit contribue à prévenir la récidive.

En gestion du cancer à long terme

Gérez le cancer à long terme signifie souvent continuer à prendre des mesures pour maintenir votre santé :

  1. Suivre un régime alimentaire sain,
  2. faire un peu d’exercice,
  3. éviter les facteurs de risque connus
  4. et respecter les recommandations médicales pour le suivi à long terme.

Telles sont les habitudes qui vous permettront de rester en contrôle avec votre santé.

J’espère vous avoir éclairé·es sur le rôle du coach en développement personnel lors de la maladie et plus particulièrement sur les bénéfices que vous pouvez attendre d’un tel accompagnement.

Si vous souhaitez un accompagnement plus personnalisé, il vous est possible de me contacter à travers ce site sinon je vous en prie, poursuivons en toute simplicité notre aventure commune.

Votre avis m’intéresse, commentez l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

@Evelyne Badin, coach en développement personnel, PNL, personal brander, travel planner, Paris, 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments (

)