Évelyne badin coaching cancer


Guirlande de fleurs roses pâles et de feuilles vertes intenses en forme de brin d'ADN, serpentant vers le ciel. Taille 800x800;

Visualisez et explorez le champ des possibles : 3 techniques pour attirer la chance à volonté

La visualisation tire ses origines de l’idée que le cerveau humain peut influencer la réalité physique en imaginant des scénarios ou des résultats spécifiques. Cette technique est souvent utilisée dans des contextes comme la psychologie positive, le développement personnel ou la préparation sportive.

La chance est souvent le résultat d’un mélange de préparation, d’opportunité et d’attitude positive. Lorsque vous visualisez, vous vous préparez à attirer et à réceptionner les bonnes opportunités autour de vous. Vous visualiser en train de parcourir le chemin vers la réussite par exemple, augmente vos chances de parvenir à vos fins parce que vous vous entrainez à diverses opportunités.

Et pour vous convaincre, il suffit d’essayer de visualiser et d’observer de quelle façon, l’expérience dans la vraie vie est meilleure. Essayez et voyez comme votre façon d’agir est différente.

La différence peut s’expliquer ainsi. Lorsque vous vous visualisez parcourant le chemin vers la réussite, vous créez dans votre cerveau de nouvelles routes, différentes de celles habituellement sillonnées. Et ces nouvelles routes créent de nouveaux schémas dans votre tête. Et ces nouveaux schémas créent de nouveaux comportements et les compétences qui vont avec. Pour peu que vous vous donniez la peine de visualiser : en conscience.

Visualiser permet de vivre différentes manières d’arriver à votre fin.

Ces nouvelles manières ou ces nouvelles routes sont de nouveaux sillons neuronaux. À force de répétition, non seulement vous créez de nouveaux sillons neuronaux, de nouvelles connexions pour faire mais vous vous familiarisez davantage encore avec le concept travaillé. Vous gagnez en compétences. Vous gagnez en confiance. Et la confiance attire la chance.

Poursuivons, voulez-vous ?

La visualisation renforce votre concentration mentale

Pour visualiser, trouvez un endroit calme où vous ne serez pas dérangé·e

La focalisation mentale est la capacité de concentrer son attention sur une tâche, un objectif ou un objet spécifique, tout en éliminant les distractions extérieures. Elle implique la capacité de maintenir un haut niveau de concentration et de rester engagé·e dans l’activité choisie, même dans des environnements perturbants. Cette compétence est essentielle pour atteindre des résultats optimaux, que ce soit dans le sport, le travail, les activités créatives ou le développement personnel.

Lorsque vous visualisez vos objectifs de manière positive et réaliste, vous renforcez votre focalisation mentale sur ce que vous souhaitez accomplir. En simple, plus vous vous visualisez réalisant votre objectif, plus vous entrainez votre esprit à différentes situations.

Cela vous aide à maintenir une vision claire de vos aspirations. Et cela vous aide à rester concentré·e sur les actions nécessaires pour les atteindre. Plus attentif·ve, plus éveillé·e aux opportunités qui se présentent à vous en lien avec vos objectifs, vous êtes plus habile pour saisir ces chances lorsqu’elles se présentent.

La visualisation augmente la confiance en soi

La confiance en soi est le sentiment d’assurance en ses propres compétences, jugements et capacités à réussir ou à surmonter des défis. Elle implique une évaluation positive de soi-même et la conviction que l’on peut atteindre ses buts. La confiance en soi favorise la prise de risques calculés, la persévérance face aux obstacles et une attitude positive envers la vie.

La visualisation positive réussie permet d’améliorer la confiance en soi.

En vous imaginant en train de réussir et d’atteindre vos buts, vous vous habituez à l’idée de gagner. Vous créez un sentiment d’auto-efficacité, ce qui vous pousse à persévérer même face à l’adversité. Cette confiance accrue peut attirer la chance car les autres sont plus enclin·es à vous considérer comme quelqu’un capable. Capable de réussir. Ce qui peut ouvrir des portes et vous offrir des opportunités que vous n’auriez peut-être pas eues autrement c’est-à-dire sans avoir visualisé auparavant.

Visualiser et émettre des ondes positives

La visualisation tire ses origines de l'idée que le cerveau humain peut influencer la réalité physique en imaginant des scénarios ou des résultats spécifiques.

Émettre des ondes positives signifie projeter une énergie optimiste et bienveillante à travers ses pensées, ses paroles et ses actions. Cela implique d’influencer positivement l’atmosphère autour de soi, en inspirant et en encourageant les autres. En émettant des ondes positives, on contribue à créer un environnement où les gens se sentent valorisés, soutenus et plus heureux.

La visualisation positive envoie des signaux positifs à votre environnement et à votre propre esprit.

Ces ondes positives peuvent influencer votre attitude envers les défis, vos interactions avec les autres et votre façon de saisir les occasions qui se présentent. Les gens positifs et optimistes sont souvent perçus comme étant plus agréables à côtoyer et attirent plus facilement les opportunités, car ils créent un climat favorable autour d’eux.

Ainsi, plus vous agrémentez votre vision de détails, plus la visualisation est puissante. Essayez !

Imaginez-vous dans un endroit calme et paisible, comme une plage tranquille au coucher du soleil ou une forêt calme au petit matin. Ressentez la douceur du sable sous vos pieds ou l’odeur des arbres et des feuilles. Laissez-vous envahir par une sensation de paix et de calme.

Visualisez ensuite vos cellules saines comme des sphères de lumière brillante, éclatantes et énergiques. Elles sont fortes et vibrantes, remplies de vie. Imaginez-les se multipliant rapidement, étendant leur énergie positive dans tout votre corps.

À mesure que ces cellules saines se développent, elles entourent et engloutissent toute cellule cancéreuse.

Voyez ces cellules cancéreuses se dissoudre et disparaître, remplacées par des cellules saines et vibrantes. Chaque respiration profonde que vous prenez alimente cette énergie positive, renforçant votre système immunitaire et apportant guérison et force à votre corps.

Au fur et à mesure que vous visualisez cette scène, ressentez un sentiment de pouvoir et de contrôle. Imaginez que vous êtes un partenaire actif dans votre propre guérison. Ce sentiment de confiance et de positivité peut contribuer à réduire le stress, améliorer l’humeur et favoriser un état d’esprit propice au bien-être.

Bien que la visualisation puisse être un outil utile pour soutenir le bien-être mental et émotionnel, elle ne remplace pas les traitements médicaux traditionnels. Il est toujours important de suivre les conseils des professionnels de la santé pour le traitement du cancer.

Avez-vous tenté de visualiser un projet avant de le mettre en œuvre ? Quel a été la différence ? Quelle est pour vous la meilleure technique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments (

)