Évelyne badin coaching cancer


Variété de produits à base de soja : graines, tofu, lait. Regardez ce que vous offre le soja dans une alimentation saine et diversifiée.

Quelle est l’influence des aliments sur votre cancer ? Le soja.

Variété de produits à base de soja : graines, tofu, lait. Regardez ce que vous offre le soja dans une alimentation saine et diversifiée.
Le safran

Le soja et l’alimentation

Des études montrent que certains aliments peuvent aider

  • à renforcer le système immunitaire,
  • réduire l’inflammation
  • et même ralentir la croissance des cellules cancéreuses.

Aujourd’hui, je vous invite à observer ce légumineux riche en protéine, venu de Chine et qui a conquis tout l’Occident : le soja.

Quelles seraient les propriétés anticancéreuses du soja ?

Le soja pourrait contribuer à la prévention ou au traitement du cancer en raison :

  1. Des isoflavones : Le soja est riche en composés appelés isoflavones, en particulier la génistéine et la daidzeine. Ces isoflavones ont des propriétés antioxydantes et peuvent également interférer avec les voies de signalisation cellulaires impliquées dans la croissance des cellules cancéreuses.
  2. Effets hormonaux : Les isoflavones de soja sont des phytoestrogènes, ce qui signifie qu’ils peuvent se lier aux récepteurs d’œstrogènes dans le corps. Dans certains types de cancer sensibles aux hormones, comme le cancer du sein et de la prostate, les isoflavones de soja peuvent avoir un effet modulateur sur les hormones. Cela aiderait à réduire le risque de développement ou de progression du cancer.
  3. Réduction de l’inflammation : Le soja contient des composés anti-inflammatoires qui pourraient contribuer à réduire l’inflammation, un processus associé à la promotion du cancer.
  4. Apoptose cellulaire : Certains composés du soja ont été étudiés pour leur capacité à induire l’apoptose c’est-à-dire la mort cellulaire programmée, dans les cellules cancéreuses.
  5. Réduction des taux sanguins de certaines hormones : Les isoflavones du soja peuvent également réduire les taux sanguins de certaines hormones telles que l’œstradiol. Tout ceci peut réduire le risque de certains cancers sensibles aux hormones.

Notez que les études sur les effets du soja sur le cancer sont encore en cours et que les résultats peuvent être mitigés.

Certaines études suggèrent des effets bénéfiques tandis que d’autres ne montrent aucun effet significatif ou même des effets contradictoires, en particulier lorsqu’il s’agit de suppléments de soja plutôt que de sources naturelles de soja dans l’alimentation.

Le soja est-il vraiment bon pour la santé ? interroge Laetitia Cochet, spécialiste environnement et alimentation, dans un article d’Ouest-France.

Pour le département Prévention Cancer Environnement du Centre Léon Bérard, en ce qui concerne le cancer du sein, leurs “effets potentiellement bénéfiques ou délétères sur la santé ne sont pas encore clairement évalués”.

Que mettre dans votre assiette qui aiderait face au cancer ?

Les légumes verts comme le brocoli et les épinards, les fruits riches en antioxydants comme les baies et les agrumes, ainsi que les aliments riches en oméga-3 comme le saumon sont autant d’alliés précieux dans cette bataille.

Si les traitements ont un effet sur votre silhouette, pensez aussi à maintenir un poids de forme idéal pendant la maladie, sans pression et sans stress.

Mais attention, l’alimentation ne peut pas à elle seule guérir le cancer. C’est pourquoi il est essentiel de bien s’informer auprès de professionnels de la santé, des médecins professionnels de la santé, spécialistes de ces questions afin de prendre soin de son corps de manière globale et sans danger. 

#Cancer #pompier #reconnaissance #droits #coach #personalbranding

Voir le post sur Linkedin.

Surmonter les défis de santé en vous concentrant sur vous et votre compétence en développement personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aider à passer cette étape de votre vie et à en ressortir grandi·e sur tous les plans est mon métier.

Pour cela, j’utilise :

Pour renforcer votre mental, vous donner davantage encore confiance en vous et en votre avenir, savoir-faire, savoir-être et faire savoir sont au cœur de mon programme d’accompagnement.

En 30 ans, le nombre de nouveaux cas de cancers a presque doublé en France,

République Française, juillet 2023

Si changer fait partie de vos objectifs. Suivez-moi. Abonnez-vous et rejoignez notre communauté de combattant·es

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments (

)