Évelyne badin coaching cancer


Le leadership éclos dans l’adversité

Le leadership éclos dans l’adversité car face au cancer, chaque bataille laisse place à un leadership exceptionnel, forgé dans le creuset de l’adversité.

Chaque individu touché, directement ou indirectement, par cette maladie trouve en lui une force insoupçonnée, une capacité à influencer les autres par la seule force de sa personnalité.

C’est dans l’adversité que se révèle la véritable grandeur de l’esprit humain. En tant que coach en développement personnel spécialisée dans ce domaine, permettez-moi d’éclairer cette vérité avec quelque finesse, je l’espère.

Quand du cancer, émerge le leadership, une capacité mais surtout une compétence.

Dans les tourments émotionnels et les défis physiques du cancer, émerge un véritable sens du leadership, nourri par la lutte quotidienne.

Chaque personne qui fait face au cancer, puise en elle une force profonde et un courage admirable pour survivre. C’est dans ces moments d’incertitude qu’apparaissent volontairement ou à leur insu, de vrai·es guides, des personnes capables d’inspirer les autres et de montrer la voie avec sagesse et empathie.

Ces personnes présentent les caractéristiques, les capacités qui forment cette compétence de leadership dont :

  • la pleine conscience,
  • l’intelligence émotionnelle,
  • le développement personne,
  • l’efficacité personnelle.

Une compétence forte que l’on peut observer chez les malades certes mais aussi chez celles et ceux qui les accompagnent. Leur entourage fait partie de ces personnes. Leurs comportements et leurs actions témoignent du leadership qui est le leur.

Chaque récit de survie face au cancer brille comme une source d’inspiration infinie. Au milieu de la souffrance et de la peur, naît une force inspiratrice, un leadership empreint de modestie et de soutien mutuel d’une rare intensité. Une influence naturelle qui apporte espoir, de force et de résilience à toutes ces personnes qui traversent cette épreuve.

Au sein de l’entourage

Lorsqu’une personne est confrontée au cancer, son entourage se mobilise souvent de manière remarquable.

Des amis, des membres de la famille, des collègues, des voisins et même des étrangers se rassemblent pour offrir leur soutien, leur encouragement et leur aide pratique.

Ce mouvement de solidarité crée un réseau de leadership partagé où chacun·e trouve sa place pour soutenir et guider la personne atteinte.

Chacun·e va ainsi, puisant en son for intérieur, les ressources pour aider à surmonter la nouvelle et réussir à apporter rapidement et efficacement l’exact soutien dont le malade a besoin.

  • Des enfants développent une nouvelle forme de résilience pour mieux vivre au quotidien avec la personne malade et la maladie,
  • des compagnons de vie apprennent à surmonter leur peur pour mieux diffuser leur amour,
  • la famille acquiert une nouvelle façon de communiquer, de tendre l’oreille et de répondre avec grâce et respect.

En pleine conscience

Cette responsabilité encourage le développement d’un leadership personnel.

Le·la patient·e devient un décideur actif·ve dans sa propre lutte contre la maladie. Apprendre à s’écouter, à se renseigner et à collaborer avec l’équipe médicale développent des compétences de leadership essentielles pour naviguer dans les moments les plus difficiles.

Face au cancer, les patient·es sont souvent confronté·es à des décisions impossibles concernant leur traitement, leur mode de vie et leur avenir.

À travers le temps

Les survivant·es du cancer et leurs proches, fréquemment, deviennent des sources d’inspiration pour les autres.

Leur capacité à surmonter les épreuves, à rester fort·es et à trouver du sens dans l’adversité inspirent d’autres personnes confrontées à la maladie.

Cette capacité à trouver un sens dans l’expérience du cancer et à utiliser cette expérience pour aider les autres est une forme puissante de leadership qui émerge de la lutte contre la maladie.

Comment transformer ces défis en une ascension inspirante vers des sommets professionnels ?


C’est là que mon coaching holistique intervient pour vous guider vers votre apogée parce que c’est mon métier et aussi parce que j’ai moi-même affronté cette maladie.

Découvrez comment vos expériences peuvent être le terreau fertile pour une croissance personnelle et professionnelle fulgurante. Réussir à transformer votre histoire en une source de leadership et d’inspiration est notre mission commune.

Le leadership mental et le cancer

Voici les 3 objectifs de votre coaching de développement personnel cancer.

Dans la lutte contre le cancer, le mental se révèle être la pierre angulaire du leadership.

La capacité à influencer les autres par la seule force de sa personnalité est essentielle dans ce contexte. Le cancer peut être une bataille à la fois physique et mentale et c’est dans cette lutte intérieure que le vrai leadership se distingue. Les personnes touchées par la maladie doivent souvent puiser dans leur force mentale pour naviguer à travers les moments difficiles, inspirer ainsi ceux qui les entourent par leur résilience et leur détermination.

Leadership dans le cancer : optimisme et pleine conscience

Le leadership dans le cancer repose également sur la capacité à maintenir un état d’esprit positif malgré les défis. Les leaders dans cette situation doivent non seulement gérer leur propre mentalité face à la maladie mais aussi servir d’exemple pour celles et ceux qui les entourent. Leur optimisme et leur attitude constructive peuvent avoir un impact significatif sur le moral et la motivation de leur famille, de leurs amis et de leurs collègues.

Enfin, le leadership dans le cancer se manifeste par la capacité à inspirer l’espoir et à encourager la persévérance. Les leaders dans cette situation peuvent aider les autres à trouver un sens dans leur expérience, à identifier des objectifs réalisables et à rester concentré·es sur le chemin de la guérison.

Leur capacité à communiquer avec empathie et à incarner la force intérieure nécessaire pour surmonter les obstacles fait de ces personnes confrontées au cancer, le leur ou celui d’un·e autre, des guides précieux dans la lutte contre le cancer.


Rejoignez-moi sur le blog et assurez-vous de ne rien manquer des opportunités de coaching holistique à Paris.

Voir le post sur LinkedIn par Evelyne Badin. Et voyez comment tirer d’un article plusieurs posts pour les réseaux sociaux. À très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aider à passer cette étape de votre vie et à en ressortir grandi·e sur tous les plans est mon métier.

Pour cela, j’utilise :

Pour renforcer votre mental, vous donner davantage encore confiance en vous et en votre avenir, savoir-faire, savoir-être et faire savoir sont au cœur de mon programme d’accompagnement.

En 30 ans, le nombre de nouveaux cas de cancers a presque doublé en France,

République Française, juillet 2023

Si changer fait partie de vos objectifs. Suivez-moi. Abonnez-vous et rejoignez notre communauté de combattant·es

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments (

)