Évelyne badin coaching cancer


Coaching et autocoaching cancer

Coaching ou autocoaching, un objectif bien défini est garant de votre réussite

Un objectif bien défini, garant de votre réussite

Evelyne Badin coaching et développement personnel est spécialement dédié aux personnes qui confrontées au cancer, ressentent le poids de la maladie dans leurs activités quotidiennes.

Malade, parent·e, partenaire de vie, employé·e, RH ou entrepreneur·e, vous pouvez obtenir de très beaux résultats et continuer à progresser grâce au coaching PNL et au développement personnel : deux techniques de résolution de conflits et de gestion de projets appliquées au cancer, à la longue maladie et ses effets secondaires.

Et si au lieu de simplement survivre à cette période agitée avec le cancer, vous continuiez à gravir les marches vers le succès ?

Il peut être utile, avant de vous lancer dans une démarche de coaching et de développement personnel, de réussir à distinguer ces deux formes d’accompagnement.

  • Le coaching en développement personnel a pour mission de vous aider à acquérir et à renforcer de nouvelles compétences.
  • Le coaching de vie met l’accent sur la réalisation de projets ou de souhaits qui vous sont chers. Ce coaching de vie est centré sur l’atteinte d’objectifs personnels, privés et significatifs.

Les objectifs de ces accompagnements peuvent varier selon vos aspirations et peuvent couvrir n’importe quel domaine qui vous motive et pour lequel vous êtes prêt·e à investir du temps, des efforts et des ressources financières. Ils peuvent être par exemple :

Le coaching en développement personnel qui utilise des techniques de transformation comme la PNL (Programmation Neuro-Linguistique) est un plus dans votre cheminement pour concrétiser des rêves personnels ou mener à bien des projets que vous avez toujours voulu réaliser. Que ce soit pour des raisons familiales, créatives ou entrepreneuriales, ce type de coaching vous apporte un soutien sur mesure pour atteindre vos aspirations les plus profondes.

Atteindre cet objectif est la promesse de mon accompagnement, de mes coachings de vie.

Notre parcours commence au cœur de votre développement personnel, de vos ambitions et de votre personnalité et finit à l’atteinte de cet objectif.

Alors, arrêtons de procrastiner, commençons maintenant !

Efficacité personnelle : Développer des stratégies pertinentes
Les compétences et les ressources du succès pour transformer cette période avec le cancer en succès

    Coaching et développement personnel cancer : la combinaison gagnante

    Si monter en compétences et relever les défis du cancer mobilisent tous vos efforts en vain, apprenez à focaliser votre énergie dans la bonne direction : votre résilience et votre rémission.

    Pour ressortir grandi·e de cette expérience, à chaque étape, vous trouverez peut-être utile de focaliser votre attention sur autre chose que votre cancer.

    Préparez-vous à vous coacher et autocoacher : trouvez votre objectif

    Réussir à trouver le projet qui mérite que vous vous y atteliez, même dans cette période avec le cancer, est le point de départ d’une découverte de votre personnalité profonde et de vos talents inexploités.

    Il existe une vie avec le cancer. Profitons du temps de convalescence pour rencontrer les pans méconnus de votre personnalité.

    Point de palabres inutiles : de l’action et des ambitions. Nous ne nous contentons pas de parler ; nous agissons pour rendre visible, palpable, réelle et mesurable votre progression.

    En investissant dans votre propre croissance et développement, vous pouvez commencer à transformer votre vie dès aujourd’hui, même avant de rencontrer un coach professionnel.

    Il est normal de se sentir perdu·e et désemparé·e. Mais rappelez-vous que, même au cœur de la tempête, il y a de la lumière. Et c’est là que je viens à votre rencontre, en tant que coach en développement personnel, prêt à vous accompagner dans cette traversée.

    Choisir un objectif de vie, cela demande du courage, de la détermination et surtout, une boussole intérieure bien calibrée.

    Préparez-vous au coaching et à l’auto-coaching

    En attendant de pouvoir recourir à un coaching professionnel en développement personnel, qualifié et certifié en PNL, vous pouvez commencer votre travail de transformation par de l’autocoaching.

    Trouvez des ressources pour progresser dans l’autocoaching

    Prenez le temps de vous plonger dans des ressources d’autocoaching comme des livres, des podcasts ou des cours en ligne. Il en existe qui peuvent vous aider à développer des compétences et des stratégies pour atteindre vos objectifs.

    • Engagez-vous dans des pratiques d’introspection, de visualisation et de planification pour vous aider à clarifier vos objectifs et
    • Élaborer des plans d’action concrets pour les atteindre.

    Les astuces d’Évelyne Badin de coaching et d’autocoaching en développement personnel cancer

    Le blog

    Le blog des pistes et ressources pour tous les défis

    A la recherche d’idées pour améliorer le quotidien ?

    Château rose au cœur de la nature : Symbole d'accompagnement dans les défis du cancer, de ses traitements et répercussions

    Le blog vous propose des articles de développement personnel pour vous aider à apporter plus de chaleur, de confort et d’aisance dans votre vie. Amour, amitié, animaux, maison, plantes, carrière, des articles pour progresser ici et maintenant et pour imaginer des lendemains qui chantent.

    Des ressources et des pistes pour transformer votre parcours avec le cancer en opportunités de vie.

    Des idées pour répondre à vos préoccupations du moment, parler de votre vie avec le cancer, de vos ambitions et de vos difficultés.

    La boutique

    La boutique : le style de vie chic et naturel des personnes confrontées au cancer

    Pour améliorer votre confort de vie et tout trouver depuis le confort de votre foyer.

    Confortablement installé·e à l’hôpital ou chez vous :

    • Des pyjamas, collants de contention, chaussons doux, confortables et faciles à mettre,
    • Des articles de toilette, désinfectant sans savon, à grande tolérance pour votre peau, vos ongles et vos cheveux fragilisés par le cancer, ses traitements et effets secondaires,
    • Des boites hermétiques, sacs isothermes, bouteilles réutilisables, pochettes à couverts,
    • Des livres.

    Chaleureusement entouré·e à la maison :

    • Des accessoires pour nos chers animaux de compagnie
    • Des lampes et accessoires pour nos plantes

    Bien équipé·e pour communiquer :

    • des tapis de souris et repose-poignets,
    • des supports pour ordinateur portable,
    • des casques anti-bruit.

    OUVERTURE IMMINENTE ! Abonnez-vous pour ne rien manquer et profiter de réductions exceptionnelles.

    L’espace abonné·e

    L’espace des abonné·es et coaché·es d’Evelyne

    • Recevoir des informations et participer aux activités organisées en ligne et dans la vraie vie par Evelyne Badin et la communauté des coaché·es d’Evelyne
    • Des réductions et des avant-premières

    Abonnez-vous et réservez ici.

    S’abonner & partager

    En suivant tous ces conseils, vous serez en mesure de choisir des ressources qui répondent à vos besoins spécifiques.

    Gardez bien en tête qu’aucun écrit ne vaut un coach formé par des personnes reconnues dans le monde du coaching et certifiée par des labels incontestés tels que ACTP ICF.

    Bien entendu, je reste à votre disposition si vous souhaitez aller plus vite, plus loin, en toute quiétude et en sécurité.